Horaires & inscription

Tous les créneaux réactualisés chaque jour. Pour des raisons familiales ou professionnelles, des places se libèrent toute l’année. Une bonne occasion de faire votre rentrée sportive.

Organisation des séances

Des créneaux fixes une fois par semaine
Du Lundi 3 Septembre 2018 au 30 Juin 2019, chacun est inscrit sur 1 seul créneau hebdomadaire fixe (parmi 14 au choix) qui lui est réservé.

Ces séances sont encadrées et permettent à chacun de diversifier sa pratique et d’évoluer à son rythme.
Avant de s’échauffer, chaque participant doit inscrire ses nom et prénom sur une feuille de séance (obligation pour raison d’assurance et statistiques fiables de fréquentation).

Des créneaux ouverts en week-end
D’autres créneaux sont proposés en accès libre aux joueurs APPL.
Gymnase Léo Lagrange Vendredi 20h30-22h15
Gymnase Léon Mottot Dimanche 9h30-11h

Rotonde Léo Lagrange Samedi entre 10h et 18h et parfois le dimanche de 12h à 18h avec 2 terrains seulement pour 8 joueurs maxi.

Voici les 14 créneaux prévus pour la saison 2018 2019 au 26 MAI 2018. Attention : Bien préciser votre choix de créneau lors de votre inscription en ligne dans la case "Commentaires".

Je m’inscris ou me réinscris avec paiement en CB

Pour les réinscriptions avec paiement par chèque, imprimer La fiche de réinscription 2018 2019

Créneaux Adultes 2017-2018

JourHorairesGymnaseMétroNiveauxPlaces Dispo.
Lundi19h45-21hPicpusBel Air NationBon niveauInscriptions en cours
Lundi21h-22h15PicpusBel Air NationBon niveauInscriptions en cours
Mardi20h-21hLéo LagrangePte de CharentonTrès BonsInscriptions en cours
Mardi21h-22h15Léo LagrangePte de CharentonBon niveauInscriptions en cours
Mercredi20h-21hPicpusBel Air NationBons et Très bonsInscriptions en cours
Mercredi21h-22h15PicpusBel Air NationBons et Très BonsInscriptions en cours
Jeudi19h15-20h15ReuillyDaumesnil ou MontgalletIntermédiaires + BonsInscriptions en cours
Jeudi20h15-21h15ReuillyDaumesnil ou MontgalletIntermédiaires + BonsInscriptions en cours
Jeudi21h15-22h15ReuillyDaumesnil ou MontgalletBons et Très BonsInscriptions en cours
Vendredi17h30-19hLéo LagrangePte de CharentonDébutants à IntermédiairesInscriptions en cours
Vendredi19h-20h30Léo LagrangePte de CharentonBon niveauInscriptions en cours
Dimanche11h-12h30Léon MottotMontgalletDébutants à IntermédiairesInscriptions en cours
Dimanche15h-16h30CarnotPorte Dorée ou Pte VincennesIntermédiaires et BonsInscriptions en cours
Dimanche16h30-18hCarnotPorte Dorée ou Pte VincennesIntermédiaires et BonsInscriptions en cours

Comment s’inscrire POUR LES ANCIENS :

Cliquer sur : je m’inscris pour redonner toutes ses coordonnées et payer 220 € en CB sur le site sécurisé APPL.
SOIT imprimer La fiche de réinscription et joindre un chèque de 220 € à l’ordre de APPL, à poster ou à remettre lors d’une séance en juin, en précisant si le dépôt est prévu au 10 juin, 10 juillet ou 10 septembre.
Pensez à refaire un certificat médical tous les 3 ans avant la Toussaint.

Comment s’inscrire POUR LES NOUVEAUX :

Consulter les places libres puis le tarif en bas de cette page selon la période restant à jouer jusqu’au 30 juin de la saison sportive en cours.
Télécharger La fiche d’inscription qui est à remplir, à signer puis coller votre photo.
Télécharger Le certificat médical qui sera établi dans le mois suivant votre inscription.
Le règlement (220 €) sera effectué SOIT par chèque (à l’ordre de APPL) à joindre avec votre fiche d’inscription, SOIT en payant sur le site avec votre carte bleue.

A votre demande, vous recevrez par courrier une facture à votre nom (pour remboursement par votre CE).

Jouer en petits groupes :

Tous les joueurs, étant des adhérents de l’association, contribuent au bon esprit sportif du jeu en club loisir.
Le fair-play est de règle au badminton. De même, tous les joueurs aident à la mise en place et au rangement des filets et poteaux de badminton.

S’équiper en matériel

Le cout de l’équipement est réduit.
Il faut prévoir une bonne paire de chaussures de sport (similaire au tennis) puisque les chevilles sont très sollicitées. Les chaussures de footing ne sont pas adaptées pour jouer en intérieur.
La raquette a beaucoup d’importance, même pour un débutant. Ne pas choisir une raquette « premier prix » qui fatigue inutilement le poignet (Prévoir de 65€ à 90€).
Pour tester avant d’acheter, nous prêtons des raquettes durant les 3 premières séances et nous vous conseillons avant achat selon vos performances.
Les bons volants sont très coûteux. Nous avons choisi des Mavis 500 qui sont mis à disposition par le club toute l’année (+ de 6 000 € par an).

Tarif annuel

Le tarif par trimestre est de 105 €+ adhésion. Si vous payez dès la rentrée les 2 premiers trimestres, le 3ème trimestre est offert par l’association. Ce qui revient à 220 € (adhésion comprise) de septembre à juin.

Pour ceux qui intègrent le club en cours d’année

Inscription de septembre à juin :215 € + adhésion 5 €total =220 €
Inscription d’octobre à juin : 215 € + adhésion 5 €total =220 €