Multi stages

Pour les préparations complémentaires, il est recommandé de s’inscrire dans une seule association.

PSC 1 et BSB

Il est conseillé au minimum le test d’entrée pour évaluer son niveau pour commencer dès que possible les premiers entraînements en piscine, puis de choisir une date pour le PSC,

Avant l’évaluation finale BSB, il faut suivre la partie théorique du BSB.
Les entraînements sont maintenus à votre convenance jusqu’à la veille de l’évaluation finale. C’est une formule qui donne d’excellents taux de réussite.

Pour les contenus, dates et modalités pratiques, se reporter aux chapitres spécifiques de chaque intitulé de formation.

Prix
285 € + 5 € d’adhésion = 290 € (pour les 2 stages sur une même année scolaire)

PSE 1 et BNSSA

Il est conseillé au minimum le test d’entrée pour évaluer son niveau pour commencer dès que possible les premiers entraînements en piscine. C’est la progression en natation, puis de choisir une date pour le PSE 1.
Puisqu’on ne peut pas se présenter en candidat libre au BNSSA, le dossier d’examen doit alors être constitué rapidement pour être confié au secrétariat de l’APPL La maison des sauveteurs qui le présentera à la Préfecture en fonction des quotas de places disponibles.

Les entraînements seront impérativement maintenus jusqu’à l’examen.
C’est une formule qui donne de bons taux de réussite, à condition d’être régulier dans sa préparation.
(A noter pour les très bons nageurs de club, une préparation identique en stage accéléré est possible et conseillée ; voir le descriptif BNSSA)

Pour les contenus, dates et modalités pratiques de ces 2 préparations, se reporter aux chapitres spécifiques de chaque intitulé de formation.

Prix
635 € + 5 € d’adhésion = 640 € (pour les 2 stages sur une période maximale de 6 mois)

BNSSA Théorie, Entraînements et Formation continue

Cette préparation en 3 parties s’adapte aux personnes qui ont déjà suivi une partie de la préparation BNSSA ou obtenu assez récemment leurs brevets de secourisme.

Il est conseillé de commencer par des premiers entraînements en piscine, au minimum le test d’entrée pour bien évaluer son niveau.
Puis en fonction des diplômes déjà obtenus en secourisme, il faut réactualiser ses connaissances en suivant la formation continue correspondant au diplôme acquis.
Une attestation de formation continue pourra alors être délivrée. Une photocopie sera nécessaire pour constituer le dossier d’examen au BNSSA qui sera confié au secrétariat de l’APPL La maison des sauveteurs pour le présenter à la Préfecture en fonction des quotas de places disponibles.

Il restera la 3ème étape, celle de la partie théorique BNSSA quelques semaines avant l’examen pour se donner le temps indispensable de révision. Les entraînements seront maintenus à votre convenance jusqu’à l’examen.

Pour les contenus, dates et modalités pratiques de cette progression, se reporter aux chapitres spécifiques de chaque intitulé de formation.

Prix
485 € + 5 € d’adhésion = 490 € (pour les 2 préparations sur une période maximale de 6 mois). Pour le paiement en ligne, choisir la dernière ligne du tableau "libre" et saisir le montant de 490 euros.
Je m’inscris

En cliquant je réserve : votre réservation est gardée 3 jours, le temps de recevoir l’avis de paiement de la banque ou votre chèque par La Poste.
En cliquant je m’inscris : votre place est bloquée, dès la réception de l’avis de paiement de la banque. Nous traitons alors immédiatement votre dossier et postons informations et convocation. Tout désistement entraînera des frais d’annulation au minimum de 15 €.