APPL - La maison des sauveteurs.fr

Horaires & inscription

Tous les créneaux réactualisés chaque jour. Pour des raisons familiales ou professionnelles, des places se libèrent toute l’année. Une bonne occasion de faire votre rentrée sportive.

Organisation des séances

Ce tableau a été remis à jour le 27 AVRIL 2024

Des créneaux fixes une fois par semaine
Du Lundi 4 Septembre 2023 au 30 Juin 2024, chacun est inscrit sur 1 seul créneau hebdomadaire fixe (parmi 13 au choix) qui lui est réservé.

Ces séances sont encadrées et permettent à chacun de diversifier sa pratique et d’évoluer à son rythme.
Avant de s’échauffer, chaque participant doit inscrire ses nom et prénom sur une feuille de séance (obligation pour raison d’assurance et statistiques fiables de fréquentation).

Des créneaux ouverts en week-end
D’autres créneaux sont proposés en accès libre aux joueurs APPL inscrits à l’année.
Gymnase Léo Lagrange Vendredi 20h30-22h15
Gymnase Léon Mottot Dimanche 9h30-11h

Rotonde Léo Lagrange Samedi entre 10h et 18h et le dimanche de 12h à 18h avec 2 terrains seulement pour 8 joueurs maxi.

Créneaux Adultes 2023-2024

JourHorairesGymnaseMétroNiveauxPlaces Dispo.
Lundi19h45-21hPicpusBel Air NationBon niveauCOMPLET
Lundi21h-22h15PicpusBel Air NationBon niveauCOMPLET
Mardi20h-21hLéo LagrangePte de CharentonTrès BonsCOMPLET
Mardi21h-22h15Léo LagrangePte de CharentonBon niveauCOMPLET
Mercredi20h-21hPicpusBel Air NationBons et Très bonsCOMPLET
Mercredi21h-22h15PicpusBel Air NationBons et Très BonsCOMPLET
Jeudi19h15-20h15Alain MimounDaumesnil ou MontgalletDébutants à IntermédiairesCOMPLET
Jeudi20h15-21h15Alain MimounDaumesnil ou MontgalletIntermédiaires + BonsCOMPLET
Jeudi21h15-22h15Alain MimounDaumesnil ou MontgalletBons et Très BonsCOMPLET
Vendredi17h30-19hLéo LagrangePte de CharentonDébutants à IntermédiairesCOMPLET
Vendredi19h-20h30Léo LagrangePte de CharentonBon niveauCOMPLET
Dimanche11h-12h30Léon MottotMontgalletDébutants à IntermédiairesCOMPLET
Dimanche15h-17hCarnotPorte Dorée ou Pte VincennesIntermédiaires et BonsCOMPLET

Comment s’inscrire POUR LES ANCIENS :

Imprimer La fiche de réinscription et joindre un chèque de 230 € à l’ordre de APPL, à poster en précisant si le dépôt est prévu le 10 juin ou 10 septembre.
Pensez à refaire un certificat médical tous les 3 ans avant la Toussaint.

Comment s’inscrire POUR LES NOUVEAUX :

Télécharger La fiche d’inscription qui est à remplir, à signer puis coller votre photo.
Télécharger Le certificat médical qui sera établi dans le mois suivant votre inscription.
Le règlement (230 €) sera effectué par chèque (à l’ordre de APPL) à joindre avec votre fiche d’inscription.

A votre demande, vous recevrez par courrier une facture à votre nom (pour remboursement par votre CE).

Jouer en petits groupes :

Tous les joueurs, étant des adhérents de l’association, contribuent au bon esprit sportif du jeu en club loisir.
Le fair-play est de règle au badminton. De même, tous les joueurs aident à la mise en place et au rangement des filets et poteaux de badminton.

S’équiper en matériel

Le cout de l’équipement est réduit.
Il faut prévoir une bonne paire de chaussures de sport (similaire au tennis) puisque les chevilles sont très sollicitées. Les chaussures de footing ne sont pas adaptées pour jouer en intérieur.
La raquette a beaucoup d’importance, même pour un débutant. Ne pas choisir une raquette « premier prix » qui fatigue inutilement le poignet (Prévoir de 65€ à 90€).
Pour tester avant d’acheter, nous prêtons des raquettes durant les 3 premières séances et nous vous conseillons avant achat selon vos performances.
Les bons volants sont très coûteux. Nous avons choisi des Mavis 600 qui sont mis à disposition par le club toute l’année (+ de 6 000 € par an).

Tarif annuel

Le tarif annuel est de 230 € (adhésion comprise) de septembre à juin.

Pour ceux qui intègrent le club en cours d’année

Consulter les places libres puis le tarif en bas de cette page selon la période restant à jouer jusqu’au 30 juin de la saison sportive en cours.

Inscription de février à juin : 155 € + adhésion 5 €total =160 €
Inscription de mars à juin : 135 € + adhésion 5 €total =140 €